Les chemins de fer militaires en Belgique

 

Cet ouvrage exceptionnel est consacré à une partie fascinante mais néanmoins peu connue de l’histoire des chemins de fer belges.

La première partie du livre est dédiée à toutes les lignes à voie normale, aux lignes vicinales et aux raccordements ferrés qui furent posés pendant la Première Guerre mondiale par les armées belge, britannique et allemande. On y traite également des trains sanitaires belges et de l’organisation du trafic ferroviaire sur le front. La seconde partie propose un aperçu par province de toutes les lignes, des raccordements et des réseaux à voie étroite de l’armée. D’autres chapitres sont consacrés aux trains blindés et à l’artillerie sur voie ferrée de l’armée belge. Tout ceci est illustré par des centaines de photos qui n’ont, pour la plupart, jamais été publiées auparavant.

Format A4 - 266 pages - plus de 400 photos, dessins et plans - Couverture cartonnée rigide - Reliure au fil de lin - Il existe également une version néerlandaise. Prix : 1 41 + frais de port 1550 gr Communication : “Lignes militaires”

 

Les chemins de fer militaires en Belgique 1

Les chemins de fer militaires en Belgique 2

Les chemins de fer militaires en Belgique 3

Les chemins de fer militaires en Belgique 4

 

Aller au haut