Infrastructure

Nouveau vol de matériel à Dorinnes, le 28 décembre 2024 !

Notre association déplore un nouveau vol de matériel sur sa ligne à Dorinnes. Lors de travaux de voies, l’équipe a découvert avec stupéfaction que le wagon de réserve avait été entièrement vidé, notamment des pièces de rechange et des équipements spécifiques à l’entretien de la voie. 

Ce vol est particulièrement décourageant et pénible car le matériel dérobé était destiné aux travaux de voies prévu avant le début de la saison. Ce retard est donc d’autant plus regrettable qu’il risque d’impacter le planning des autres travaux prévus. 

Bien que la valeur marchande de la ferraille soit faible, la perte en termes de pièces de rechange est considérable, voire inestimable. Ces pièces, souvent anciennes et spécifiques, sont extrêmement difficiles à trouver et à remplacer. 

C’est donc un coup dur qui vient de nous frapper à l’approche du lancement de la saison. Cette situation est extrêmement pénible pour l’ensemble de l’association, qui se voit une nouvelle fois confrontée à un acte de vandalisme et à une perte de ressources précieuses. 

En désespoir de cause, une plainte sera déposée dans les prochains jours auprès des autorités compétentes.