Electriques
Fiche technique | |
Numérotation : | 732.01 à 732.20 |
Années de Construction : | 1954/1955 |
Vitesse : | 80 km/u |
Disposition d’essieux : | 1 1 |
Constructeur : | Ateliers Métallurgiques de Nivelles |
Longueur : | |
Hauteur : | |
Rayon minimale de courbe : | |
Poids en ordre de marche : | 14 tonnes |
Places assises : | 58 |
Places debout : | 20 |
Histoire 732.10 | |
Constructeur : | Ateliers Métallurgiques de Nivelles, 1954 |
Origine : | Livré à la SNCB sous le numéro 732.10. Radié le 09/11/1984 au dépôt de Bertrix. |
Hors service: | 9 novembre 1984 |
PFT : | 1987 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 160.001-160.004 et 160.021-160.024 avant 1971, 1601-1608 après 1971: |
Années de construction : | 1966 |
Vitesse : | 160 km/u |
Types de traction : | 1,5 + 3 kV DC et 15 kV 16,67Hz + 25 kV 50 Hz AC |
Disposition d’essieux : | BoBo |
Constructeur : | BN – ACEC, Nivelles |
Puissance : | 2780 kW – 3780 ch |
Longueur : | 16650 mm |
Hauteur : | 4236 mm |
Poids en ordre de marche : | 82,6 t tonnes |
Histoire 1608 | |
Numéro : | 160.024 – 1608 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le NMBS le 15-07-1966 |
Dépôts : | 15-07-1966 Brux.-Midi 27-05-1990 Oostende |
Couleurs : | Bleu: 25-07-1966 Jaune: 27-12-1978 Bleu-jaune: 09-1982 Dor (Märklin): 28-04-2001 |
Hors service : | 23 juin 2009 |
PFT : | Septembre 2011 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 1801 – 1806 |
Années de Construction : | 1973 – 1974 |
Vitesse : | 180 km/h |
Types de traction : | 1, 5 & 3 kv DC 25 kV 50 Hz 15 kV 16 2/3 Hz |
Disposition d’essieux : | C C |
Constructeur : | BN – Alsthom |
Moteurs de traction : | 2 |
Puissance : | 4320 kW |
Longueur : | 22080 mm |
Hauteur : | 4220 mm |
Poids en ordre de marche : | 113 tonnes |
Histoire 1805 | |
Numéro : | 1805 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 23/10/1974 |
Dépôts : | Kinkempois |
Hors service : | 1 août 1999 |
PFT : | Janvier 2001 |
État actuel : | En état de marche, non restaurée |
Fiche technique | |
Numérotations : | 2001-2025 |
Année de construction : | 1975- 1977 |
Constructeur : | BN, ACEC, Nivelles |
Tension : | 3 kV CC |
Vitesse maximum : | 160 km/h avec un train. 100 km/u loc à vide |
Puissance continue : | 5150 kW |
Puissance en pointe : | 5400 kW |
Disposition d’essieux : | Co Co |
Poids en ordre de marche : | 111 t |
Poids à l’essieu : | 18,5 t |
Couple de démarrage : | 320 kN |
Diamètre de roue : | 1.250 m |
Longueur totale : | 19,504 m |
Largeur : | 2,948 m |
Hauteur du toit : | 3,650 m |
Rayon minimum de courbe : | 100 m |
Histoire 2021 | |
Numéro : | 2021 |
Numéro UIC : | 91 88 020 021 0 |
Livraison : | Livrée aux SNCB le 02 novembre 1977 |
Dépôts : | 02 novembre 1974 Ronet 27 septembre 1993 Stockem 13 décembre 2009 Antwerpen-Noord |
Hors service: | En parc : 27 juillet 2012 Réforme : 12 novembre 2012 |
PFT : | Décembre 2014 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 2201-2250 |
Années de construction : | 1953 |
Vitesse : | 130 km/h |
Types de traction : | 3 kV DC |
Disposition d’essieux : | BoBo |
Constructeur : | ACEC-SEM- Ateliers Métallurgiques de Nivelles |
Puissance : | 1740 kW |
Longueur : | 18000 mm |
Hauteur : | 3755 mm |
Poids en ordre de marche : | 87 tonnes |
Histoire 2201 | |
Numéro : | 122.001: 29-12-1953 2201: 01-01-1971 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 29/12/1953 |
Dépôts : | Schaerbeek: 29-12-1953 Bruxelles-Midi: 17-02-1954 Oostende: 29-06-1954 Kinkempois: 16-01-1956 Oostende: 01-07-1957 Kinkempois: 28-04-1967 Bruxelles-Midi: 31-11-1971 Saint-Ghislain: 02-05-1985 Monceau/Charleroi-Sud: 31-10-1995 |
Hors service : | 14-12-2003 |
PFT: | Janvier 2009 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 123.001 – 123.083 avant 1971 2301 – 2383 après 1971 |
Année de construction : | 1955 – 1957 |
Vitesse : | 130 km/h |
Tension : | 3 kV CC |
Disposition d’essieux : | Bo’Bo’ |
Constructeur : | BN, ACEC-SEM, Nivelles |
Puissance : | 1736 kW |
Longueur : | 18000 mm |
Hauteur : | 4400 mm |
Rayon minimale de courbe : | 125 mètres |
Poids en ordre de marche : | 93,3 tonnes |
Histoire 2309 | |
Numéro : | 123.009 10-01-1956 2309 01-01-1971 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 10-01-1956 |
Dépôts : | 10-01-1956 Bruxelles-Midi 06-02-1956 Kinkempois 30-09-1956 Stockem 29-06-1957 Ronet 05-02-1958 Bruxelles-Midi 28-09-1958 Ronet 01-03-1969 Stockem 27-09-10970 Ronet 10-01-1983 Bruxelles-Midi 01-06-1984 Ronet 01-02-1994 Merelbeke 25-01-1996 Antwerpen-Dam 21-03-2000 Antwerpen-Noord 05-11-2010 Kinkempois |
Hors service: | 10-09-2012 |
PFT : | 22-04-2013 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 2515 – 2522, renumérotés comme 2551 – 2558 |
Années de construction : | 1960 |
Vitesse : | 130 km/u |
Types de traction : | 1,5 + 3 kV DC |
Disposition d’essieux : | BoBo |
Constructeur : | ACEC-SEM- Ateliers Métallurgiques de Nivelles |
Puissance : | 1880 kW |
Longueur : | 18000 mm |
Hauteur : | 3755 mm |
Poids en ordre de marche : | 84 tonnes |
Histoire 2551 | |
Numéro : | 125.015 13-02-1961 2515 01-01-1971 2551 26-03-1974 |
EVN | 91 84 100 2551-7 NL-PFT depuis le 22 mai 2019 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le NMBS le 13-02-1961 |
Dépôts : | 13-02-1961 Bruxelles-Midi 30-09-1990 Schaerbeek 22-01-1995 Anvers-Nord |
Hors service : | 05 juin 2009 |
Fiche technique | |
Numérotations : | 126.001 – 126.005 / 2601 – 2605 126.101 – 126.115 / 2606 – 2620 2621 – 2635 |
Année de construction : | Prototypes: 1964 Première tranche : 1969 – 1970 Deuxième tranche : 1971 – 1972 |
Vitesse maximum : | 130 km/u |
Disposition d’essieux : | B’B’ |
Constructeur : | BN, ACEC |
Poids : | 82,4 t |
Puissance en pointe : | 2590 kW |
Puissance continue : | 2470 kW |
Poids à l’essieux : | 20,6 t |
Couple de démarrage : | 235 kN |
Diamètre de roue : | 1.150 m |
Longueur totale : | 17,250 m |
Largeur : | 2,550 m |
Hauteur du toit : | 3,850 m |
Hauteur totale : | 4,379 m |
Rayon minimum de courbe : | 125 m |
Histoire 2629 | |
Numéros : | 2629 |
Livraison: | 09 juillet 1971 |
Dépôts: | 09 juillet 1971 Ronet 01 juin 1984 Stockem 27 septembre 1993 Monceau 05 mars 2000 Charleroi-Sud |
Hors service : | 15 décembre 2011 |
PFT : | 29 juin 2012 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 120.001-120.003 avant 1971 2001-2003 après 01/1971 2801-2803 après 12/1973 |
Années de Construction : | 1950 |
Vitesse : | 130 km/h |
Disposition d’essieux : | Bo’Bo’ |
Tension de service : | 3 kv DC |
Constructeur : | Baume et Marpent SA |
Moteurs de traction : | 4 |
Puissance : | 1620 kW |
Longueur : | 17180 mm |
Hauteur : | 4435 mm |
Poids en ordre de marche : | 84 tonnes |
Histoire 2801 | |
Numéro : | 120.001 2001 2801 |
Livraison : | Livrée aux SNCB le 20-03-1950 |
Dépôts : | 20-03-1950 Schaerbeek 16-02-1954 Bruxelles-Midi 30-09-1990 Schaerbeek 26-09-1994 Bruxelles-Midi 01-06-1995 Merelbeke |
Hors service : | 25-11-1996 (temporaire) – 01-10-1998 (définitive) |
PFT : | 2014 |
Fiche technique | |
Numérotation : | 101.001-101.020 avant 1971 2903-2913 2915-2917 2920 après 1971 |
Années de Construction : | 1949 |
Vitesse : | 100 km/h |
Disposition d’essieux : | Bo’Bo’ |
Tension de service : | 3 kv DC |
Constructeur : | Baume et Marpent SA |
Moteurs de traction : | 4 |
Puissance : | 1440 kW |
Longueur : | 12890 mm |
Hauteur : | 3730 mm |
Poids en ordre de marche : | 81,5 tonnes |
Histoire 2913 | |
Numéro : | 101.013 2913 |
Livraison : | Livrée aux SNCB le 19-10-1949 |
Dépôts : | 19-10-1949 Schaerbeek 16-02-1954 Bruxelles-Midi 01-03-1969 Ronet 01-04-1983 Bruxelles-Midi 29-05-1983 Ronet |
Hors service : | 23-10-1984 |
PFT : | Juillet 2011 Donation |