Le matériel du PFT

Depuis 1989, le PFT a rassemblé une collection de matériel sans cesse plus  grande et plus variée, qui est également devenue la plus importante et la plus  riche du pays, après celle de la SNCB bien sûr, et se classe  même parmi les  plus importantes d'Europe, .

Au total, le PFT possède deux locomotives à vapeur, plusieurs locomotives Diesel et autorails, une automotrice électrique, une locomotive électrique,une remorque d'autorail, plusieurs voitures à voyageurs dont deux voitures "buffet", un fourgon et une dizaine de wagons de marchandises utilisés comme véhicules de service (locaux, magasins d'outillage et de stockage de pièces, wagon désherbeur).
Une partie de ce patrimoine est entièrement restauré et en état de marche. Certains véhicules sont même immatriculés pour circuler sur le réseau ferré  belge.

Tous les engins préservés par le PFT ont été ou seront entièrement restaurés et remis en état par les bénévoles de l'association.

La sécurité:

Les bénévoles actifs du Patrimoine Ferroviaire Touristique mettent un point d'honneur sur la qualité d'entretien et de révision de son matériel historique, tant sur le plan technique qu'hestétique.

  • Le matériel roulant du PFT est systématiquement adapté aux nouvelles normes techniques imposées par la SNCB elle-même ou par l'UIC (Union Internationnale des Chemins de fer).

  • Après révision, le matériel est inspecté par des agents qualifiés de la SNCB qui, à la suite d'un contrôle favorable, autorisent l'immatriculation officielle du véhicule.  Cette immatriculation est un certificat de qualité technique délivré par la SNCB et permet au PFT de faire circuler son matériel musée sur l'entièreté du réseau ferré belge (voir étranger, moyennant accord avec le réseau concerné).

  • Et en plus, le matériel immatriculé est encore visité par la SNCB tous les trois mois lorsqu'il doit assurer des circulations.

Pour plus d'informations sur notre matériel, cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à la catégorie correspondante.

Vapeurs

26.101

Diesels de ligne

SNCB HLD60 V1 L

Diesels de manoeuvres

SNCB HLD66 L

 Electriques

SNCB HLE20 B

Automotrices

SNCB AM50 V1 L

Autorails

SNCB MW43 RJ L

Voitures

SNCB K1 VS A1 L

Wagons

SNCB Tms1215B1 L

Divers

CamionBache1

 

Miniatures : http://www.mlgtraffic.net LogoCC

 

 

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Agenda

samedi 01 juillet 2017
12:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
dimanche 02 juillet 2017
10:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail + Train Diesel – Rijdag Motorwagen + Dieseltrein
vendredi 07 juillet 2017
14:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
samedi 08 juillet 2017
12:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
dimanche 09 juillet 2017
10:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail + Train Diesel – Rijdag Motorwagen + Dieseltrein
vendredi 14 juillet 2017
14:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
samedi 15 juillet 2017
12:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
dimanche 16 juillet 2017
10:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail + Train Diesel – Rijdag Motorwagen + Dieseltrein
vendredi 21 juillet 2017
14:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
samedi 22 juillet 2017
12:00 - 18:00
Jour de circulation Autorail / Rijdag Motorwagen
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