05-02-2020 : Le block 5 de Voroux transféré vers le CHW.
Quand la ligne TGV vers Liège fut achevée, la gare de formation ainsi que la base travaux TGV de Voroux près de Ans furent abandonnés. Le poste de signalisation fut lui aussi démoli.
De ce bâtiment, le PFT récupéra le grand bâti de signalisation du type électromécanique Siemens pour le stocker au CHW de Saint-Ghislain. Là, il est resté pendant plusieurs années en stand-by. Avec la nouvelle équipe en place au musée, sa restauration est, à l’heure actuelle, pratiquement terminée.
Ce bâti sera le premier à prendre place dans un poste signalisation qui sera reconstruit sur le plateau du CHW et qui avec d’autres pièces donnera une image de ce qu'était ce bâtiment dans les années cinquante.
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© PFT-TSP Reproductie verboden zonder het akkoord van Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.