Photo : PFT, Ronquiéres
Fiche technique | |
Numérotation : | 553.01 - 553.25 et 554.01 - 554.25 553.01 - 553.25 avec gazogène de Brossel, en 554.01 - 554.25 avec gazogène de Bernard. Après la Seconde Guerre mondiale le gazogène a été retirée et les 554.01 - 554.25 renuméroté en 553.26 - 553.50. Avec la nouveau numéroté le 1-1-1971, ils restaient seulement 11 pièces et ils ont reçu les numéros 4901 - 4911 |
Années de construction : | 1942 |
Vitesse : | 66 km/h |
Disposition d'essieux : | 1A A1 |
Constructeur : | Ateliers Germain à Monceau |
Moteur : | Brossel 8 D 120 B |
Cylindres : | 8 en ligne |
Puissance : | 125 kW |
Vitesse de rotation : | 1800 t/min |
Transmission : | Mécanique |
Longueur : | 15985 mm |
Hauteur : | 3410 mm |
Poids en ordre de marche : | 32,3 tonnes |
Places : | Total: 120 |
Places assises : | 1e Classe: - 2e Classe: 77 |
Histoire 4906, ex. 553.29, ex. 554.04 | |
Numéro : | 4906, ex. 553.29, ex.554.04 |
Livraison : | Livrée à la SNCB en 1942 |
Dépôts : | Dernier dépôt: Montzen 1985-1998: PFT-CFV3V |
Hors service : | Juillet 1980 |
PFT : | Juin 1998 |
État actuel : | En cours de restauration |
Photo : Yves Steenebruggen, Montzen 20-03-1976
Photo : Pierre Herbiet, Bütgenbach 14-09-1982
Photo : Serge Martin, Ronquiéres 02-05-1987
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