551.26 1989.08.25 Pierre Herbiet Bertrix 25 08 1989 Photo 084

Photo : Pierre Herbiet, Bertrix 25-08-1989

 

Fiche technique
Numérotation : 622.01 - 622.56 1941
Années de construction : 1939
Vitesse : 66 km/h
Disposition d'essieux : B
Constructeur : AC Mechelen
Moteur : Brossel
Cylindres : 6 en ligne
Puissance : 95 kW
Vitesse de rotation : 1800 t/min
Transmission : Mécanique
Longueur : 11335 mm
Hauteur : 3831 mm
Poids en ordre de marche : 22,4 tonnes
Places : Total: -
Places assises : 1e Classe: -  2e Classe: 47
Histoire 551.26, ex. 622.52, ex. ES-308
Numéro : 622.52 - de 1939 à 1941
551.26 - de 1941 à 09-06-1961
ES-308 - de 08-06-1961 à +/- 1977
Livraison : Livrée à la SNCB en 1939
Réforme : PV 166 de 08-06-1961 (dépôt Gouvy)
Dépôts : Dernier dépôt: Gouvy:
1961-1977 ES Jemelle (ES-308)
1977-1984: outil à te Bertrix pour les manœuvres des bogies des autorail série 43
Hors service : 1984
PFT : 1988
État actuel :

En cours de restauration
Du 8 décembre 2010 au 7 Novembre 2012, elle était à l'école TIO (Institut technique Overpelt). Les boiseries pour les raccords intérieurs sont à reconstruire. En outre, de nouvelles portes et un boîtier de batterie sont aussi en bois.

 

551.26 1985.07.21 Bertrix Serge MARTIN (1)

Photo : Serge Martin, Bertrix 21-07-1985

 

551.26 1989.08.25 Paliseul Serge MARTIN (4)

Photo : Serge Martin, Paliseul 25-08-1989

 

551.26 1989.08.25 Paliseul Serge MARTIN (5)

Photo : Serge Martin, Paliseul 25-08-1989

 

551.26 1989.08.25 Gedinne Serge MARTIN

Photo : Serge Martin, Gedinne 25-08-1989

 

551.26 1989.09 Neffe 09 1989

Photo : Neffe september 1989

 

551.26 2009.10.10 Freddy Delarbre Schaarbeek 100 0254

Photo : Freddy Delarbre, Schaerbeek 10-10-2009

 

551.26 2009.10.10 Freddy Delarbre Schaarbeek 100 0257

Photo : Freddy Delarbre, Schaerbeek 10-10-2009

 

551.26 2010.12.08 Maarten Schoubben Overpelt 5244418912 6ae752b4b7 o

Photo : Maarten Schoubben, Overpelt 08-12-2010

 

551.26 2012.06.03 Freddy Delarbre Overpelt 100 1270

Photo : Freddy Delarbre, Overpelt 03-06-2012

 

© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Aller au haut