Photo: PFT, Transport de la 9135 en route vers Saint-Ghislain le 18 décembre 2015
La 9135 acquise par un membre du PFT, a été transférée par camion de Salzinnes à Saint-Ghislain le 18 décembre 2015. Elle complétera avantageusement notre collection de locomotives Diesel de manœuvres unique au monde !
Fiche technique | |
Numérotation : | Type 230 => 230.001 à 230.010 Renuméroté le 01/01/1971 en Série 90 => 9001 à 9010. Type 230.1 => 230.101 à 230.050 type 230 Renuméroté le 01/01/1971 en Série 91 => 9111-9160. Entre 1970 et 1980 les 9001 à 9010 sont devenu les 9101 à 9110. |
Années de Construction : | 1961 |
Vitesse : | 40 km/h |
Disposition d'essieux : | B |
Constructeur : | Type 230 : Cockerill-Ougrée Type 230.1 : Ateliers Belges Réunies La Brugeoise et Nivelles |
Moteur : | Type 230 : Cockerill 4-175 CD (GM) (entre 1970 et 1980 on a installé un Cockerill 6-175 CD (GM) Type 230.1 : Cockerill 6-175 CD (GM)> |
Cylindres : | 4 et 6 en ligne |
Puissance : | 240 kW |
Vitesse de rotation maximum : | 1800 t/min |
Transmission : | Esso-Power |
Longueur : | 6625 mm |
Largeur | 2780 mm |
Hauteur : | 3257 mm |
Rayon minimale de courbe : | 25 mètres |
Poids en ordre de marche : | 35 tonnes |
Histoire 9135 | |
Numéro : | 230.025 01/01/1971 : 9135 |
Numéro de construction : | 3970 |
Livraison : | Livrée aux SNCB le 18/11/1963 |
Dépôts : | 18/11/1963 : Ronet 01/06/1992 : Monceau xx/xx/xxxx : Stockem |
Hors service: | 31/12/2013 |
PFT : | Décembre 2015 |
État actuel : | En état de marche, en restauration |
Photo: TSP, Stockem
Photo: TSP, Virton
Photo : Edwin Werner, Izel 17-07-1986
Photo : Edwin Werner, Izel 17-07-1986
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.