9135 2015 12 18 PFT TSP

Photo: PFT, Transport de la 9135 en route vers Saint-Ghislain le 18 décembre 2015

 

La 9135 acquise par un membre du PFT, a été transférée par camion de Salzinnes à Saint-Ghislain le 18 décembre 2015. Elle complétera avantageusement notre collection de locomotives Diesel de manœuvres unique au monde !

 

 

Fiche technique
Numérotation : Type 230 => 230.001 à 230.010 Renuméroté le 01/01/1971 en
Série 90 => 9001 à 9010.
Type 230.1 => 230.101 à 230.050 type 230 Renuméroté le 01/01/1971 en
Série 91 => 9111-9160.
Entre 1970 et 1980 les 9001 à 9010 sont devenu les 9101 à 9110.
Années de Construction : 1961
Vitesse : 40 km/h
Disposition d'essieux : B
Constructeur : Type 230 : Cockerill-Ougrée
Type 230.1 :
Ateliers Belges Réunies
La Brugeoise et Nivelles
Moteur : Type 230 : Cockerill 4-175 CD (GM) (entre 1970 et 1980 on a installé
un Cockerill 6-175 CD (GM)
Type 230.1 : Cockerill 6-175 CD (GM)>
Cylindres : 4 et 6 en ligne
Puissance : 240 kW
Vitesse de rotation maximum : 1800 t/min
Transmission : Esso-Power
Longueur : 6625 mm
Largeur 2780 mm
Hauteur : 3257 mm
Rayon minimale de courbe : 25 mètres
Poids en ordre de marche : 35 tonnes
Histoire 9135
Numéro : 230.025
01/01/1971 : 9135
Numéro de construction : 3970
Livraison : Livrée aux SNCB le 18/11/1963
Dépôts : 18/11/1963 : Ronet
01/06/1992 : Monceau
xx/xx/xxxx : Stockem
Hors service: 31/12/2013
PFT : Décembre 2015
État actuel : En état de marche, en restauration

 

9135 Stockem PFT TSP G8933

Photo: TSP, Stockem

 

9135 Virton PFT TSP D9928

Photo: TSP, Virton

 

9135 1986.07.17 Izel Edwin Werner (1)

Photo : Edwin Werner, Izel 17-07-1986

 

9135 1986.07.17 Izel Edwin Werner (2)

Photo : Edwin Werner, Izel 17-07-1986

 

© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

Aller au haut