Photo : Yves Steenebruggen, St-Ghislain 11-09-2004
Fiche technique | |
Numérotation : | 270.001-006 après 1971 7007-7006 |
Années de construction : | 1954 |
Vitesse : | 50 km/h |
Disposition d'essieux : | Bo Bo |
Constructeur : | Baume & Marpent |
Moteur : | Anglo Belgium Cy - 8 DUS |
Cylindres : | 8 en ligne |
Puissance : | 515 kW |
Vitesse de rotation : | 650 t/min |
Transmission : | Électrique (ACEC) |
Longueur : | 12150 mm |
Hauteur : | 4197 mm |
Rayon minimale de courbe : | 75 m |
Poids en ordre de marche : | 84,64 tonnes |
Histoire 7005 | |
Numéro : | 270.005 - 7005 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 18 mai 1965 |
Dépôts : | 18/05/1954 - 22/02/1961 : Ronet 22/02/1961 - 01/03/2000 : Antwerpen Dam 01/03/2001 - 01/03/2001 : Antwerpen Noord |
Hors service : | 1 mars 2001 |
PFT : | Avril 2001 |
État actuel : | En état de marche et entièrement restaurée dans sa version d'origine. |
En 1954, deux séries prototype de locomotives de manœuvres de grande puissance furent créées pour en comparer les performances. La première constituée de 6 locomotives à transmission électrique (type 270), et la seconde constituée de 6 locomotives également, mais avec transmission hydraulique (type 271).
Photo : Edwin Werner, Lier 13-05-1988
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Schaerbeek 01-06-2002
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Famillereux 29-06-2002
Photo : Philippe De Gieter, Saint-Ghislain 14-09-2008
Photo : Philippe De Gieter, Saint-Ghislain 14-09-2008
Photo : Serge Martin, Saint-Ghislain 14-09-2008
Photo : PFT
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.