Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Hasselt 15-10-1977
Fiche technique | |
Numérotation : | Prototypes: 212.001 - 212.003 avec bogies Flexicoil et 212.101 - 212.103 avec bogies BN Production: 212.104 - 212.233 212.001 - 212.003 jusqu'à 1971, après 6391 - 6393 212.101 - 212.233 jusqu'à 1971, après 6201 - 6333 |
Années de Construction : | 1961-1966 |
Vitesse : | 120 km/u |
Disposition d'essieux : | BoBo |
Constructeur : | GM-BN |
Moteur : | GM 12-567C |
Cylindres : | 12 in V |
Puissance : | 1425 Pk |
Vitesse de rotation : | 275/835 t/min |
Transmission : | Electric (ACEC) |
Longueur : | 16790 mm |
Hauteur : | 4250 mm |
Rayon minimale de courbe : | 90 mètre |
Poids en ordre de marche : | 80 tonnes |
Histoire 6289 | |
Numéro : | 212.189 – 6289 UIC 92 88 0062 089 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 02-03-1966 |
Dépôts : | Schaerbeek: 08-03-1966 Termonde: 25-05-1968 Hasselt: 14-12-1971 Termonde: 15-01-1981 Haine-St.-Pierre: 31-12-1981 Monceau: 03-06-1984 Kinkempois: 01-06-1986 |
Hors service : | 14 décembre 2003 |
PFT : | Juillet 2005 |
État actuel : | En restauration |
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Jamioulx 27-10-1984
Photo : Richard Waterhouse, Liege Guillemins 17-07-1992
Photo : Jean-Pierre Lefebvre, Landskouter 24-02-2001
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Saint Ghislain 09-07-2005
Photo : Serge Martin, Saint Ghislain 26-04-2008
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.