Voyage 149 - 23-03-2013 : Adieu aux automotrices classiques
C’est le samedi 23 mars qu’aura lieu notre premier voyage de la saison.De nombreuses radiations s’opèrent actuellement dans le matériel roulant, justifié par l’arrivée des nouvelles locomotives et des automotrices Desiro.
Aussi avons-nousnjugé intéressant d’orgnaiser un voyage d’adieu aux automotrices classiques ; non pas celles qui ont été modernisées ou circulent en livrée Cityrail, mais bien celles de la tranche 151-270, encore en livrée bordeaux.
Le départ aura lieu de Bruxelles-Midi vers 8h15.
Le train embarquera les voyageurs à Bruxelles-Nord (8h25).
Les arrêts de Bruxelles-Schuman (8h25), Ottignies (8h45) et Gembloux (9h15) ne seront pas desservis.
On commencera par une visite rapide de l’atelier des automotrices de Schaerbeek, puis nous nous redrons à Visé par les lignes 53, 36, 36A et 40.
On poursuivra ensuite vers Montzen, Welkenraedt, Kinkempois, Flémalle et Liège.
Le retour est prévu à Bruxelles vers 19.20, avec arrêts à Leuven (19.00).
Comme d’habitude, de nombreux arrêts-photos sont prévus tout au long de la journée.Le train sera composé de deux automotrices classiques en livrée bordeaux datant du début des années soixante; des boissons fraîches et en-cas sont prévus, mais pas les paniers-repas.Cette excursion est avant tout réservée aux amateurs photographes ; bien sûr, ceux qui ne photographient pas sont les bienvenus. Ce voyage est déconseillé aux jeunes enfants.Enfin, ceux qui désirent se rendre en train à une gare d’embarquement peuvent commander un «billet d’approche» qui permet, pour la somme de 11 €, de la rejoindre au départ de toute gare belge, et retour de n’importe quelle gare.Si cette excursion vous intéresse, ne tardez pas à renvoyer votre formulaire d’inscription avant la date limite qui y est indiquée.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà un agréable voyage en notre compagnie.Le PFT asbl.
Photos Gwenaël Piérart : Link