Photo : Yves Steenebruggen, Durnal-Tunnel de Durnal 03-01-2010
Fiche technique | |
Numérotation : | 605.01 - 605.10 après 1971 4501 - 4510 |
Années de construction : | 1954 - 1956 |
Vitesse : | 90 km/h |
Disposition d'essieux : | A1 1A |
Constructeur : | Germain Monceau |
Moteur : | 2x GM 6 cil. 71N industrial |
Cylindres : | 6 en ligne |
Puissance : | 261 kW / 356 Cv |
Vitesse de rotation : | 1800 t/min |
Transmission : | Voight |
Longueur : | 23800 mm |
Hauteur : | 3806 mm |
Poids en ordre de marche : | 54,7 tonnes |
Places : | total: 139 |
Places assises : | 1e Classe: - 2e Classe: 99 |
Histoire 4506 | |
Numéro : | 605.06 - 4506 |
Livraison : | livrée à la SNCB le 26/6/1954 |
Dépôts : | 1955-1965: Landen 1965-1984: Haine St.-Pierre 1984-1991: Bertrix 1991-1992: Latour 1992-2002: Stockem |
Hors service : | 1 mars 2002 |
PFT : | octobre 2002 |
État actuel : | En état de marche, non restaurée, homologué par Infrabel |
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Rossart 02-06-1984
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Anseremme 21-08-1984
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Pondrôme 10-04-1990
Photo : Axel Vermeulen, Florenville 11-10-1990
Photo : Michel Hanssens, Gemmenich 03-10-2004
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Malmedy 03-10-2004
Photo : Yves Steenebruggen, Senenne 27-08-2005
Photo : Yves Steenebruggen, Durnal - Tunnel de Durnal 06-09-2008
Photo : Yves Steenebruggen, Purnode 06-09-2008
Photo : Yves Steenebruggen, Dorinne-Gare de Dorimnne-Durnal 03-01-2010
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.