Photo : Yves Steenebruggen, Spontin 14-10-2007
Fiche technique | |
Numérotation : | 554.01 - 554.20 avant 1971 4601 - 4620 après 1971 |
Années de construction : | 1952 |
Vitesse : | 80 km/h |
Disposition d'essieux : | 1A A1 |
Constructeur : | Ragheno |
Moteur : | GM 6cil. 71N |
Cylindres : | 6 en ligne |
Puissance : | 131 kW |
Vitesse de rotation : | 1800 t/min |
Transmission : | Voight |
Longueur : | 16220 mm |
Hauteur : | 3400 mm |
Poids en ordre de marche : | 24,1 tonnes |
Places : | total: 106 |
Places assises : | 1e Classe: - 2e Classe: 71 |
Histoire 4602 | |
Numéro : | 554.02 - 4602 |
Numéro UIC : | 93 88 60-10 305-1 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 04/07/1952 |
Dépôts : | 1952-1959: Brugge 1959-1962: Merelbeke 1962-1965: Haine-St Pierre 1965-1987: Saint Ghislain 1987-1993: M. Delcart (BVS) |
Hors service : | 23 novembre 1987 |
PFT : | Décembre 1993 |
État actuel : | En état de marche, restaurée, homologué par Infrabel |
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Lanquesaint 20-06-1983
Photo : Pierre Herbiet, Chapelle-à-Wattines 21-12-1983
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Raeren 22-02-1985
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Hoves 22-10-1996
Photo : Yves Steenebruggen, Purnode 05-08-2007
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Spontin 16-05-2010
Photo : Yves Steenebruggen, Durnal 23-05-2010
Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Tunnel de Durnal 23-05-2010
Photo : Yves Steenebruggen, Dorinne 01-04-2012
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.