Le 9101 est acquis, tout comme le 9135, par deux membres du PFT. Il a été transféré par camion de Courtrai à Saint-Ghislain le 27 décembre 2017.
Il servira de banque de pièces pour le 9135.
Le réducteur du 9101 est cassé et n’est pas réparable.
Photo : Thomas Pullano, ATD Saint-Ghislain 01-01-2018.
Fiche technique |
|
Numérotation : |
Type 230 => 230.001 à 230.010 Renuméroté le 01/01/1971 en Série 90 => 9001 à 9010. |
Années de Construction : |
1961 |
Vitesse : |
40 km/h |
Disposition d'essieux : |
B |
Constructeur : |
Type 230 : Cockerill-Ougrée |
Moteur : |
Type 230 : Cockerill 4-175 CD (GM) (entre 1970 et 1980 on a installé |
Cylindres : |
4 et 6 en ligne |
Puissance : |
240 kW |
Vitesse de rotation maximum : |
1800 t/min |
Transmission : |
Esso-Power |
Longueur : |
6625 mm |
Largeur |
2780 mm |
Hauteur : |
3257 mm |
Rayon minimale de courbe : |
25 mètres |
Poids en ordre de marche : |
35 tonnes |
Histoire 9101 |
|
Numéro : |
230.001 |
Numéro de construction : |
3816 |
Livraison : |
Livrée aux SNCB le 01/03/1961 |
Dépôts : |
Ronet |
Hors service: |
14/12/2003 |
PFT : |
Décembre 2017 |
État actuel : |
Non fonctionnel; non restauré, banque de pièces |
Photo : Thomas Pullano, Courtrai 27-12-2017.
Photo : Thomas Pullano, Courtrai 27-12-2017.
Photo : Thomas Pullano, ATD Saint-Ghislain 27-12-2017.
Photo : Thomas Pullano, ATD Saint-Ghislain 27-12-2017.
Photo : Thomas Pullano, ATD Saint-Ghislain 01-01-2018.
Photo : Thomas Pullano, ATD Saint-Ghislain 01-01-2018.
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.