Photo : PFT, Beringen Dorp 06-05-2006
Fiche technique | |
Numérotation : | 210.001-210.006 (Prototypes), jusqu'à 1971 après 6001-6006 et 210.007-091 jusqu'à 1971, après 1971 6007-6091 |
Années de construction : | 1963 - 1965 |
Vitesse : | 120 km/h |
Disposition d'essieux : | Bo Bo |
Constructeur : | Cockerill |
Moteur : | Cockerill-Baldwin TH.8 95 SA |
Cylindres : | 8 en ligne |
Puissance : | 1030 kW |
Vitesse de rotation : | 1000 t/min |
Transmission : | Électrique (ACEC/ SEM) |
Longueur : | 17150 mm |
Hauteur : | 4295 mm |
Rayon minimale de courbe : | 90 m |
Poids en ordre de marche : | 78 tonnes |
Histoire 6077 | |
Numéro : | 210.077 - 6077 Cockerill 4108 |
Numéro UIC : | 94 88 10-50 303-7 |
Livraison : | Livrée à la SNCB le 08-09-1965 |
Dépôts : | 08-09-1965 Kinkempois 01-10-1970 Hasselt |
Hors service : | 1 aout 1986 |
PFT: | 17-07-1989 |
État actuel : | En état de marche et entièrement restaurée dans sa version d'origine, homologué par Infrabel. |
Photo : Thierri Heylen, Hasselt 01-11-1977
Photo : Serge Martin, Tunnel de Durnal 10-04-2008
Photo : Yves Steenebruggen, Neerpelt 06-05-2006
Photo : Yves Steenebruggen, Leopoldsburg (Bourg Léopold) 06-05-2006
Photo : Yves Steenebruggen, Genk-ALZ 06-05-2006
Photo : Michel Hanssens, Raeren 23-10-2011
Photo : Simon De Ridder, Leuven 09-08-2013 avec la 6406 en remorquage
Photo : Pierre Herbiet, Diest 25-05-1981
Photo : Johny Brauns, Waterschei 03-07-1985
Photo : Johny Brauns, Waterschei 03-07-1985
Photo : Johny Brauns, Hasselt 14-02-1988
La 6077, un an en demi après sa mise hors service, en tête d’une série de locomotives des types 60 et 62.
Photo : Johny Brauns, Hasselt 02-2013
La même endroit que la photo précédente, exactement 25 ans plus tard, cette vue à totalement disparue. Les voies, le réservoir d'eau ainsi que les soutes à diesel sont toutes démontées pour faire place à la construction d'un nouveau hangar d'entretien pour les voitures M6. A cet instant la SNCB effectue des travaux d'assainissement. Le dépôt du carburant ainsi que l'installation sablière doivent encore être démontées.
Photo : Alain Defechereux, Raeren
© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.