L’équipe est bien lancée!
 
A quatre, elle retira de la chaudière neuf gros tubes de surchauffe et 31 petits tubes à fumées, ce qui, après avoir quelque peu reculé l’arbre de commande du modérateur, permit enfin de descendre dans les entrailles de la locomotive; ce fut à vrai dire un moment très exaltant!
 
 
Avec Kurt à la disqueuse dans le foyer, François au chalumeau dans la boîte à fumée, Thierry et Roland à l’extraction et la manipulation des (parfois lourds – quelques 65 kg pour les gros…) tubes, la complicité entre les quatre flamands/francophones donne une équipe bien rodée. Les tubes déposés forment une pile à chaque fois plus élevée.
 
 
Pas de temps mort pour l’équipe qui met à profit la moindre période de répit pour procéder au nettoyage des parois extérieures de la boîte à feu. Les parois intérieures de la chaudière devront également être sérieusement nettoyées, ce qui promet déjà d’être un travail particulièrement pénible. Cependant, un premier aperçu de l’intérieur de la chaudière conforte l’équipe d’être "sur le bon chemin".
 
 
Si le rythme actuel est maintenu les prochaines semaines, on peut réellement penser mettre bientôt au travail l’équipe des nettoyeurs. Le but est toujours de procéder au plus vite à un contrôle approfondi à l’ultrason de la chaudière, en compagnie de l’organisme agréé.
 
 
Le cinquième membre de la bande était resté à la maison, sans pour autant manquer d’occupation. Non pas que madame fut encore plus exigeante que les autres jours, et que les gosses fussent plus envahissants que d’habitude, non, mais les préparatifs du week-end avec la 64169 en février le maintinrent des heures durant scotché à son laptop. Ce n’était pas un petit travail, néanmoins il conserva ses mains bien propres, lui!! 

Aller au haut